FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Marge et son petit voleur
Une partie Homérique
Deux mauvais voisins
Titre québécois : Homer et son équipe
Une partie Homérique
SaisonÉpisode
712
Titre originalTeam Homer
Production3F10
1re diffusionUSA 1996-01-07
France 1997-03-08
Drapeau Belgique 1997-03-25
Écrit parMike Scully
Réalisé parMark Kirkland

Une partie Homérique[VF] ou Homer et son équipe[VQ] est le douzième épisode de la septième saison de la série.

SynopsisModifier

Comme les habitués du bar ne viennent plus chez Moe depuis qu'ils ont une maîtresse, Homer et Moe décident d'aller au bowling. Mais là-bas, ils se voient refuser l'accès aux pistes qui sont réservées aux compétitions.

Pour pouvoir jouer, ils font appel à Apu et à Otto pour ainsi former une équipe. Par contre, il faut payer 500 $ d'inscription. Heureusement, Homer réussit à les avoir grâce à M. Burns qui n'est visiblement pas dans son état normal. L'équipe peut maintenant participer aux compétitions.

Pendant ce temps, Bart apporte un tee-shirt où il est écrit « À bas les devoirs ». Ce geste pousse le principal Skinner à obliger le port d'un uniforme gris qui déprime les élèves, mais ce ne sera plus le cas lorsque, grâce à la pluie, le gris va s'effacer pour laisser place à du bleu, du vert et du rouge.

L'équipe d'Homer bat des équipes et monte dans le classement. Mais M. Burns apprend qu'il a donné 500 $ à Homer et va décider de faire partie de l'équipe et vont gagner la coupe que M. Burns prendra avec lui. L'équipe d'Homer s'infiltre alors dans la propriété de Burns pour lui voler la coupe. Ils y parviennent et tentent de s'échapper, mais Burns a lâché les chiens qui bondissent sur Homer, lequel n'a pas le temps de fuir, et le blessent grièvement.

Voir aussiModifier

Saison 7