FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Mariage de Lisa
Une portée qui rapporte
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud
Titre québécois : Deux Douzaines de plus
Une portée qui rapporte
SaisonÉpisode
620
Titre originalTwo Dozen and One Greyhounds
Production2F18
1re diffusionUSA 1995-04-09
France 1995-12-16
Drapeau Belgique 1996-04-22
Écrit parMike Scully
Réalisé parBob Anderson

Une portée qui rapporte[VF] ou Deux Douzaines de plus[VQ] est le vingtième épisode de la sixième saison de la série.

SynopsisModifier

Petit Papa Noël tombe amoureux d'une chienne qui est adoptée par les Simpson. Ils ont finalement une portée de 25 chiots. Mais les Simpson ne peuvent garder autant de chiens. Ils décident alors de les vendre. Seul monsieur Burns se montre intéressé mais la famille Simpson, méfiante, refuse de les lui céder. Monsieur Burns décide finalement d'enlever les chiots pour s'en faire une veste.

Lisa et Bart retrouvent la trace des chiots et se rendent chez Burns. Ce dernier décide d'épargner un chiot qui ressemble à Smithers car il se lève sur ses deux pattes. Bart et Lisa essayent alors de libérer les chiots. Malheureusement Burns s'en aperçoit et les rattrape. Finalement Lisa et Bart arrivent à raisonner Burns qui décide de ne pas les tuer. Les Simpson lui donnent les chiots et la chienne et 1 an après (les chiens ont 1 an quand ils sont adultes), Burns en fait des lévriers de course qui deviennent champions du monde.

Voir aussiModifier

Saison 6