FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Un clown à l'ombre
Une soirée d'enfer
Aide-toi, le ciel t'aidera

NotesModifier

Anecdotes Modifier

  • Cet épisode est le premier produit dans la série, mais il a été renvoyé en production, à cause de son trop grand contenu d'erreurs : 70 % de l'animation originale a été refaite d'après le coscénariste David Silverman.

Références culturelles Modifier

  • Le titre original de l'épisode (Some Enchanted Evening) est le nom d'un album du groupe Blue Öyster Cult.
  • L'émission Les plus armés et les plus dangereux d'Amérique est une parodie de l'émission America's Most Wanted.
  • Les joyeux petits lutins font penser aux Schtroumpfs et aux Bisounours.
  • La musique que l'on entend quand Mlle Botz s'approche de Bart et Lisa est similaire à celle du film Les Dents de la mer, quand le requin s'apprête à attaquer.
  • Homer chantonne la chanson Patricia, rendue connue par Perez Prado.
  • La scène ou Mademoiselle Botz descend à la cave pour attraper Bart fait référence au film La Nuit du chasseur dans lequel Harry Powell (Robert Mitchum) descend à la cave pour chercher les enfants afin qu'ils lui disent où est caché l'argent. Les deux bandits appellent les enfants d'une voix calme sans s'énerver pour essayer de les faire sortir de leur cachette.

Erreurs Modifier

  • Quand Marge se maquille pour la soirée avec Homer, elle porte du rouge à lèvres en se regardant dans le miroir et en parlant à Lisa mais son rouge à lévres disparaît quand elle se regarde à nouveau dans le miroir.

Voir aussi Modifier

Références de la Saison 1