FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Amis mais pas trop
Week-end dingue à La Havane
La Paternité
Titre québécois : Havane de partir
Week-end dingue à La Havane
SaisonÉpisode
2807
Titre originalHavana Wild Weekend
ProductionVABF19
1re diffusionUSA 2016-11-13
1200px-Flag of Quebec 2017-11-30
France 2019-03-02
Écrit parDan Castellaneta, Deb Lacusta & Peter Tilden
Réalisé parBob Anderson
Stacy Keach & Deb Lacusta

Week-end dingue à La Havane ou Havane de partir (Québec) est le septième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Alors que la famille regarde une télé-réalité sur des nouveaux entrepreneurs qui présentent des projets à financer par de riches hommes d’affaire, Homer remarque une trace d’urine sur le sol. Abraham confesse et Marge propose de payer les frais pour une hospitalisation. Homer et Marge le ramènent à la maison de retraite mais, en guise de traitement, il est tout simplement jeté à la rue. La famille se tourne vers un hôpital pour vétérans mais la prochaine consultation est prévue dans vingt-trois ans. Ils se rendent compte que soigner grand-père est un luxe qu’ils ne peuvent pas se permettre. C’est alors qu’un autre vétéran conseille à Abraham de se rendre à Cuba pour bénéficier de soins de santé moins cher. Une fois sur place, le médecin déclare qu’il ne peut rien faire pour grand-père…

Cependant, tout espoir n’est pas perdu lorsqu’Abraham trouve un regain de jeunesse en se plongeant dans l’ambiance des années 50 de la vie cubaine. La famille commencera alors à apprécier leur voyage tandis qu’Abraham fera des rencontres pour le moins surprenante.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 7,1 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. https://tvbythenumbers.zap2it.com/daily-ratings/sunday-final-ratings-nov-13-2016/

Voir aussiModifier

Saison 28