FANDOM


Predefinição:Infobox PersonnageJeffrey "Jeff" Albertson, appelé « Le vendeur de B.D. » (en France) ou « Le gars des bandes-dessinées » (au Québec), est un personnage de fiction de la série télévisée Les Simpson. Son nom original en anglais est Comic Book Guy.

Biographie

Le vendeur de BD est obèse et accro aux jeux vidéo . Il est connu pour ses boutades sarcastiques envers ses clients. Il est la représentation du fan de science-fiction asocial, reclus, cynique, célibataire, ayant pour seuls amis ses héros de bandes dessinées. Son expression favorite est «C'est le plus mauvais (quelque chose) qui soit».

Comme son surnom le suggère, il est obsédé de la collection de bande dessinée et est avide de science-fiction. Il possède une maîtrise en folklore et mythologie. Il a traduit Le Seigneur des anneaux en Klingon, a un Quotient Intellectuel de 170 et est membre de la Mensa de Springfield. En dépit de sa vie solitaire dans Les Simpson - Le Film, quelques minutes avant l’explosion de Springfield, il dit que son obsession pour les bandes-dessinées lui a fait une vie bien remplie. Au contraire, dans Simpson Horror Show VIII, quand la bombe nucléaire arrive sur lui, il se dit : « Oh, j’ai gâché ma vie ».

Situation amoureuse

Le vendeur de BD a déjà été marié lors d’un jeu virtuel en ligne. Ils voulaient avoir des enfants mais cela aurait trop affaibli la puissance de ses cristaux. Quand avec la Mensa de Springfield il dirigeait la ville, il proposa de ne s’accoupler qu’une fois tous les 7 ans pour reproduire le mode de vie des Vulcains, l'espèce la plus intelligente de la galaxie, il fit comme commentaire que ce serait beaucoup moins pour les autres mais bien plus pour lui. Il était vierge bien qu’il eût quarante ans quand il tomba amoureux d’Agnès Skinner. Plus récemment il eût une aventure avec Edna Krapabelle et possède un tatouage de Superman sur sa fesse droite. Il vit chez sa mère, et on apprend dans Le Péché de Ned qu'il n'a jamais embrassé aucune femme. Jusqu'à l'épisode Le Mariage du blob où il se marie avec une dessinatrice de Manga japonaise Kumiko.

O conteúdo da comunidade está disponível sob CC-BY-SA salvo indicação em contrário.